Mon parcours : de la biologie à la photographie en passant par le community management

15 mai 2021

Mon parcours professionnel

Mon parcours professionnel commence dans les laboratoires de biologie : INSERM, labo privé en génomique mais aussi en cosmétique. Plus de 14 ans d’expérience dans ce domaine. Paris puis Bordeaux où les postes sont assez rares…

Blogueuse parental depuis les 2 ans de mon premier fils en 2014, je décide de me lancer aussi dans l’aventure de l’auto-entreprenariat. J’ajoute le community management à mes compétences.

La passion pour la photographie est présente depuis longtemps et cet art s’ajoute tout naturellement comme atout à mes activités de blogueuse et community manager.

Le déclic

Le premier confinement fut le déclic pour faire de la photographie une troisième activité à mon auto-entreprise. Le chômage partiel permet longuement de réfléchir…. Et le licenciement économique permet de concrétiser tout cela ! Comme quoi le destin est parfois bien fait ….

Mes formations

Depuis ce déclic je me forme via des plateformes et des cours en ligne : Empara, Regard d’auteur ou encore des vidéos sur Youtube tout simplement. Prochainement (fin juin 2021) je vais faire une formation en présentiel avec Mélanie Cassandre pour mettre en scène et manipuler le nouveau-né. Bien que j’ai deux enfants, c’est indispensable pour moi de suivre ce genre de formation afin de ne pas mettre en danger vos enfants et appliquer les bons gestes.

La photographie est une passion mais aussi un métier très chronophage. C’est primordial de se documenter et d’exercer pour avoir de beaux rendus et satisfaire mes clients.

La photographie, mon métier

Alors voilà, depuis février 2021 je propose des shootings en Home studio à Villenave d’Ornon, à votre domicile ou en extérieur. Je suis jeune photographe mais ma priorité est votre satisfaction : vous offrir de beaux souvenirs que vous pourrez encore regarder dans plusieurs longues années.

Mes investissements

Outre l’appareil photo (ici le XT-3 de Fujifilm) j’ai du investir dans des flashs, des fonds, des robes de grossesse, des contenants, des formations, un site internet, deux logiciels de retouches, une assurance professionnelle …

Ne soyez donc pas étonné des prix, pour qu’un photographe puisse vivre, il ne peut pas facturer une séance et les retouches photos à 50€…

Photographie shooting grossesse studio Bordeaux

N’hésitez pas à visualiser mon travail dans l’onglet « galeries« 

A très vite !

Maud

error: Contenu protégé.