Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client et Maud Rochais, artisan-photographe.

En réservant une séance via le site internet www.maudrochais, par mail (maudrphotographie@yahoo.com) ou par téléphone , le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales.

La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Tarifs et paiements

Un acompte de 20% du montant total sera demandé pour valider une commande de séance photo, il devra être réglé par virement bancaire.

Le solde pour tout type de prestation sera payé par le client 2 jours avant la prestation par virement bancaire ou en espèces le jour de la prestation.

Les photos supplémentaires commandées doivent être payées avant que la photographe commence les retouches.

Photographies

Le photographe n’est pas soumis à une obligation de résultat. Il met tous les moyens en œuvre pour fournir des images de qualité, tel que stipulé dans la commande. Le contenu de ces images est laissé à l’appréciation artistique du photographe.

En conséquence, les clients reconnaissent que les photographies ne sont pas soumises à un rejet en fonction des goûts du client.

Les photographies sont remises au format JPEG, les autres formats de fichiers sont la propriété de la photographe et ne seront en aucun cas remis au client. La photographe choisit les photos qui seront remises au client. La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les fichiers numériques sont gardés 1 mois par la photographe. Si le choix des clients n’a pas été fait dans le mois qui suit la livraison de la sélection des photos, la photographe enverra sa sélection, des fichiers numériques, prévus dans la formule choisie.

Il est strictement interdit de retoucher soi-même les photos issues d’un shooting avec la photographe. Le traitement des photos, ainsi que la prise de vue, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule à décider du traitement qu’elle appliquera aux retouches. Seules les photographies traitées par la photographe seront exploitables par les deux parties. Aucun cliché brut ne sera donné au client, ne pourra être exigé et la photographe se réserve le droit de les détruire dans le délai qui lui convient.

Les délais de livraison mentionnés ne sont qu’indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. Lors de l’envoi du lien avec vos photos choisies, un lien avec les photos signées vous sera remis. Il faudra IMPERATIVEMENT utiliser les photos avec le logo sur internet notamment FACEBOOK ou INSTAGRAM et d’inscrire en légende « Photographe : Maud Rochais ».

Obligations du client

L’heure fixée pour la prestation est impérative et tout retard des clients pourra être imputé du temps préalablement convenu pour la séance. Au-delà de 30 minutes de retard, la séance peut être annulée et l’acompte ne sera pas remboursé.

Les clients déclarent être majeurs, poser librement pour des photos et le cas échéant autoriser des prises de vues de leurs enfants selon le style photographique qu’ils souhaitent.

Les enfants présents lors des séances photos restent sous l’entière responsabilité des parents. En cas de dégâts matériels causés par le client ou l’enfant ou toute autre personne présente dans le studio, ceux-ci devront être remboursés dans leur intégralité.

Conditions atmosphériques défavorables

En cas de conditions atmosphériques dégradées comme par exemple, orages, tempêtes, pluies importantes, etc, le photographe ne pourra être tenu responsable de la non exécution ou de l’exécution partielle des prestations en extérieur initialement prévues à la commande.

Aucun remboursement ne sera effectué, la séance sera reportée à une date ultérieure.

Annulation de la séance par la photographe

Une annulation ne pourra ni engager la responsabilité de la photographe ni donner lieu au versement de dommages et intérêts. 

L’intégralité des montants payés sera alors remboursée sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Force majeure ou maladie

Est considéré comme force majeure un événement extérieur imprévisible et rendant impossible l’exécution de la prestation (accident, décès d’un parent, …). Chacune des parties pourra opposer ce droit dès lors où la force majeure est caractérisée.

Maud Rochais se réserve le droit d’annuler/reporter une prestation photographique en cas de force majeure ou maladie. Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. La séance sera reportée à une date ultérieure.

 Problème technique et accident

En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque pendant la prestation empêchant le photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant versé sera remboursé, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

En cas de perte ou de détérioration des photos avant leur livraison (cambriolage, incendie, …), le client ne pourra prétendre qu’au remboursement de la prestation.

Bons cadeaux

Les bons cadeaux peuvent être payés par virement ou espèces à la commande. Les bénéficiaires du bon cadeau auront un délai d’un an pour réaliser la séance photo. Les bons cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables. Si vous recevez un bon cadeau, que nous fixons une date et que vous souhaitez annuler la séance: aucun remboursement ne pourra être exigé. Un délai de 10 jours après la réception du paiement sera nécessaire pour l’envoi des bons cadeaux. Le bon sera demandé lors de la séance sous peine d’annulation de la séance.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessus.

error: Contenu protégé.